de Champreval

de Champreval

Braque allemand à poil court

Elevage de Champréval Braque Allemand Gironde 33

Elevage de Champréval Braque Allemand Gironde 33

L'Elevage des Braques Allemands de CHAMPREVAL date de 1962. Tous les chiots Braques Allemands qui naissent actuellement à notre élevage sont issus d'une lignée ininterrompue de Champréval depuis 1965. Nous recherchons d'abord l'équilibre, la passion de la chasse, le chien agréable avec toute la famille et, bien sûr, qu'il soit beau. L'élevage est fondé sur la qualité et non la quantité de ce fait notre production de chiots braque est limitée.

De nombreux Champions vivent à l'élevage où vous pourrez voir également nos vieux reproducteurs.

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous faire partager notre passion pour cette belle race qu'est le Braque Allemand





adhérent au Club Français du Braque Allemand  Juge SCC

Pourquoi le Braque Allemand

Pourquoi le Braque Allemand

J'ai été élevée avec les Braques Allemands, mais la passion m'est venue dès l'âge de 11 ans, âge auquel j'ai commencé à suivre mon père à la chasse. J'ai pris la passion des chiens d'arrêt, du Braque Allemand en particulier, ainsi que la passion de la chasse. J'ai présenté mon 1er chien en concours de travail (Field) à l'âge de 15 ans un chien de 13 mois dénommé : CH. et Trialer ROYAL de CHAMPREVAL. A l'époque un commentaire avait été passé dans la Revue du Club : "Nous avons noté particulièrement le succès de Royal, jeune chien de 13 mois, (1er Exc) sous la conduite de la très jeune fille de son propriétaire, âgée de 15 ans. Double félicitations par conséquent à l'heureux propriétaire et papa pour ses résultats d'élevage".

Depuis l'âge de 11 ans je participais à toutes les ouvertures de chasse (Gironde, Charente, Tarn) et je n'hésitais pas à me lever de très bonne heure pour voir travailler les chiens. En effet, je n'ai pris mon permis qu'à 18 ans, sous la pression de mon père qui estimait qu'à la bécasse 2 fusils c'était mieux qu'un ! J'ai eu mon propre chien en 1972 : CH. et Trialer VORZUGLICH de CHAMPREVAL et c'est avec elle que j'ai fait mes premiers CACT et CACS et surtout première bécasse. Tous nos chiens actuels descendent de cette chienne qui m'a appris la chasse, m'a conforté dans le Braque Allemand et actuellement je chasse personnellement avec CH et Trialer VALDOR de CHAMPREVAL, Ch CS IB Trialer HAMBRE de CHAMPREVAL et CH CS IB Trialer JAGUAR de CHAMPREVAL principalement la bécasse et un peu le canard.

Tous nos chiens sont d'excellents chiens de famille, plutôt "pot de colle". Ce sont des chiens avec une expression et un caractère très continental, avec la tête au chanfrein légèrement busqué, à l'oeil noisette et au tempérament continental.

 

FIRST DE CHAMPREVAL

FIRST DE CHAMPREVAL

Mère de Iouky , Ido et Izmo de Champréval

Le mélange des races et des sexes pour faire des chiens équilibrés


Chiots Braques Allemands de 1 mois


Le contact dès leur plus jeune âge avec des congénères est essentiel pour la vie future


Deux Braques Allemands à l'arrêt patron, suivi d'un coulé commun

Valdor est un fana du canard

Valdor est un fana du canard